Quelles sont les résolutions business que vous avez prises pour la nouvelle année ? L'une d'entre elles était-elle d'augmenter ta base de clients cette année ?
Voici 9 conseils qui ont fait leurs preuves et aident à gagner plus de clients.
Des réductions et des promotions
Proposez des réductions et des promotions à vos nouveaux clients. Aujourd'hui encore, les consommateurs sont à la recherche de bonnes affaires et d'offres spéciales. Attirer-les dans votre magasin avec des rabais de lancement ou propose des offres spéciales, comme par exemple :
- 3 achetés, 2 payés
- des emballages cadeaux gratuits pour les trois premiers achats.
De telles offres peuvent inciter les clients potentiels à changer vous adresser à vos clients avec les bons messages marketing afin de consolider leur fidélité.
Demander des recommandations
Vous pouvez utiliser la fidélité d'un client déjà acquis en lui demandant une référence. Les clients existants sont l'une des ressources les plus importantes pour les nouveaux clients. C'est pourquoi ne devez pas être passif et attendre que vos clients fassent découvrir ton entreprise à leurs collègues, amis et famille. Prenez plutôt le contrôle et créez une approche systématique pour demander activement des recommandations à tes clients satisfaits.
Intégrez la génération de recommandations dans votre processus de vente. Envoyez des e-mails pour vous assurer que les clients sont satisfaits de leurs achats. Envoyez ensuite un autre e-mail dans lequel vous demandez des recommandations.
Prendre contact avec d'anciens clients
Vérifiez votre liste de contacts pour trouver d'anciens clients. Contactes ces anciens clients avec lesquels vous n'avez pas fait d'affaires depuis un certain temps. Pour ce faire, établissez un calendrier régulier (par exemple trimestriel) et sélectionnez les clients qui n'ont pas acheté depuis six mois. Contactez-les par e-mail, par courrier ou par téléphone. Créez des incitations avec votre publicité pour que les clients reviennent.
Réseau
Augmentez la notoriété de ta marque en rencontrant de nouvelles personnes et en leur disant qui vous êtes et ce que vous faites dans la vie. Rejoignez l'association professionnelle de votre chambre de commerce locale et les organisations de réseau. Participez à des événements Meetup.
Si vous possédez une entreprise locale, la participation à des événements peut être une bonne occasion de réseautage. Aborde le réseautage avec une attitude "Comment puis-je vous aider ?" plutôt que de penser "Qu'est-ce que j'ai à y gagner ?"
Actualiser le site web
La recherche en ligne est le principal moyen de trouver de nouvelles affaires, tant pour les consommateurs que pour les acheteurs B2B. Cela signifie que votre site web doit être facile à trouver pour que vos clients tombent sur vous lors de leurs recherches. Vérifiez votre entreprise en ce qui concerne :
- votre marketing sur les moteurs de recherche
- vos tactiques et techniques d'optimisation pour les moteurs de recherche
- l'assurance que votre site web est adapté aux mobiles.
La conception de votre site web fait également une différence. Trop de graphiques peuvent ralentir la vitesse de chargement de votre site, ce qui fait que les clients s'en détournent. Si vous n'avez pas les connaissances nécessaires, vous pouvez faire appel à une entreprise de conception de sites web ou à un expert en référencement pour t'aider.
Coopérations
Collaborez avec des entreprises qui ont une clientèle similaire, mais qui ne sont pas directement concurrentielles. Développez ensuite une stratégie pour commercialiser vos clients entre eux afin de si vous vendez des produits pour bébés, une coopération avec une entreprise qui vend des vêtements de maternité serait judicieuse.
Promouvoir vos connaissances professionnelles
En présentant vos connaissances du secteur, vous pouvez susciter l'intérêt et même l'enthousiasme de tes clients. Cela aidera non seulement à gagner de nouveaux clients, mais aussi à faire plus de chiffre d'affaires avec la clientèle existante.
Il existe de nombreuses façons de faire bonne impression auprès de nouveaux clients et clients potentiels :
- la participation à des panels sectoriels, des webinaires ou des ateliers
- des présentations lors d'événements sectoriels ou devant des groupes auxquels appartiennent tes clients cibles
- l'organisation de formations.
Cette technique fonctionne particulièrement bien pour les propriétaires d'entreprise B2B.
Evaluations en ligne
Profitez des avantages des évaluations en ligne et des sites d'avis. Dans le monde B2B comme dans le monde B2C, les consommateurs se tournent souvent vers les évaluations en ligne et les sites d'avis avant de faire un achat auprès d'une entreprise inconnue.
Assurez-vous donc de garder un œil sur ces sites et de réagir aux éventuelles plaintes. Tirez le meilleur parti des avis positifs en les reliant à votre site Web. Place des panneaux dans ton magasin pour inciter les clients à donner leur avis. Ces recommandations sont très parlantes et les nouveaux clients seront plus enclins à essayer ton magasin s'ils voient des avis positifs.
Participation à des événements communautaires
Selon les sondages, la plupart des gens aiment soutenir les entreprises locales et indépendantes. Développez votre marque dans votre région en :
- la participation à des événements et des organisations caritatives
- un sponsoring d'une course de charité locale
- l'organisation d'une action de vacances avec "Jouets pour enfants".
- la coopération avec un club de sport de ta ville.
Tout cela augmente votre profil, ce qui contribue à attirer de nouveaux clients.